Entre 16 h et 18h ce soir vont se dérouler les inscriptions pour les championnats du monde de kitesurf Racing à Sylt. Toutes les équipes et riders sont arrivées. Des bruits courent  entre nous: plus de 100 compétiteurs seraient présents. Les  conditions de vent viennent de changer, du vent non stop toute la semaine par contre nous allons avoir du vent off shore puis du vent on shore. Ce qui veut dire: un  plan d’eau plus facile la première partie de la compétition car le vent viendra de terre puis après la bascule,  un plan d’eau très technique.

Aujourd’hui c’est le dernier jour d’entrainement. La tension monte entre tout les riders, chacun se regarde, s’observe, essaye de voir quels sont les derniers réglages, les équipes ne vont pas naviguer ensemble et se partagent le plan d’eau sans s’affronter. La compétition risque d’être intense en émotion.

Les inscriptions sont fermées. Tout le monde est enregistrées et prêt pour demain. Il a fallu près d’une heure 30 d’attente pour s’enregistrer. Le feeling est assez bizarre à ces moments, tout le monde se dit bonjour car nous nous sommes pas vu depuis longtemps mais dans le même temps tout le monde se regarde et s’observe. On ressent les motivations de chacun.

Le vent s’est levé aujourd’hui, près de 15 knots cet après midi ont permis de tester le plan d’eau. Les deux prochains jours ne vont pas être facile car il faudra jouer avec les rafales devant et la chance puisque le vent vient de terre donc ça risque d’être deux jours intenses. Les filles ne courront pas avec les hommes, il y a trop de monde pour cela. De ce fait les parcours sont légèrement différents. Nous pouvons faire jusqu’à 6 manches par jour et maxi 20 sur l’évènement.

Le repos est nécessaire ce soir pour prendre le maximum d’énergie pour demain.