Seconde journée de compétition à Lamezia dans le sud de l’Italie pour le Kite tour Europe. Le vent s’est levé tardivement dans la matinée, mais il nous a permis de réaliser 3 races ce matin dans des conditions parfaites de navigation pour la 16 m.

La ligne de départ  a été bien mouillée et nous permet  de partir babord ou tribord et ainsi de prendre des options payantes dès le départ. Imaginez deux flottes de riders qui viennent prendre le départ par la droite et la gauche sur une ligne matérialisé par 2 bateaux. Ceux qui viennent de la droite ont la priorité mais ceux de la gauche peuvent si le départ est bien pris être devant et ainsi être favoriser. Le jeu consiste à savoir s’il est possible de prendre le départ par la gauche ou non et tenter ce choix d’options. C’est ce que j’ai fait sur la dernière manche de la matinée et ma permis de terminer 1 er de la manche. Le plan d’eau est super plat, on a vraiment  des sensations de glisses vraiment magiques. Excepté  les quelques sacs plastiques qui se baladent un peu partout sur le plan d’eau.

Je deviens de plus en plus performant au fur et à  mesure des manches, je commence à être bien réglé et à bien connaitre le matériel (puisque US Airways a perdu ma planche  et ne l’a toujours pas retrouvé). Je termine 2, 5 et 1 des manches de la journée.

Le comité  a essayé de lancer une dernière manche en fin de journée, mais le vent s’est arrêté de souffler et nous a obligé à rentrer au bord.

Pour gagner ou être en tête, il n’y a qu’une seule solution, se coucher tôt, bien manger et faire aucune erreur sur l’eau.  En espérant que demain soit une journée aussi bonne qu’aujourd’hui.