Championnat du continent nord américain à Puerto rico;

24 h Chrono pour venir à Puerto Rico depuis l’Italie. Cinq escales et un passage obligé par les Us pour arriver sur San Juan. On pourrait assimiler Puerto rico à nos Dom Tom, c’est un territoire américain mais cela ne fait pas parti complètement des US.

Après le froid de l’Allemagne, le chaud sec de l’Italie, voici le chaud humide des caraïbes. Trois semaines, trois différents climats. Pas facile de s’adapter  rapidement à tous ces décalages horaires et climats. Ici le vent a l’air d’être du thermique, progressivement le vent se lève dans la journée. La sensation de chaleur humide est pesante.

Je viens d’arriver sur cette petite île de la mer des caraïbes.  Aujourd’hui c’est une phase d’entrainement et de préparation. On a un jour pour s’acclimater, prendre connaissances des lieux et des effets locaux avant de commencer demain la compétition. Le plan d’eau est relativement plat. On attend pas moins de 15/20 knots de vent tous les jours.

Toutes les meilleurs américains sont déja présents. Le nombre d’Européens risquent être assez limités. Une petite dizaine je pense.