Day 3 of North American Course Racing Championship

Hier nous avons eu des conditions très light de vent. Nous avons sur les 4 manches de la journée utilisée les plus grosses ailes que nous avions. 16, 17 et 18 pour certains. Les manches n’étaient pas des plus faciles car le vent n’était pas constant sur l’ensemble du parcours. Mais les orages et les éclairs nous éclairaient parfois l’horizon proche jusqu’au moment où ils nous ont rappelé à l’ordre et nous ont obligé à rentrer à

terre.

Le parcours était techniques, 3 allés retours avant d’attaquer le sprint

final pour l’arrivée. Ce type de format donne la chance de pouvoir remontée sur la flotte et prendre des options qui peuvent être gagnantes. Le vent est orienté légèrement du coté et de mer, mais quand les orages arrivent, le vent change  à 180 degrés, tombe et nous attendons de pouvoir rentrer en bateau sur la plage.

Changement de parcours pour aujourd’hui, le parcours était moins technique et moins par rapport à hier. Une première remonté au vent suivi d’une grande décente de plus de 1,5 km puis une grosse remontée pour atteindre la bouée au vent suivi du sprint finale pour atteindre la ligne d’arrivé sur la plage.

Nnous avons couru trois manches dans du vent un peu plus fort, mais après la troisème manche, encore une fois, les orages ont arrêté le ventilateur et le vent s’est arrêté de souffler. Mes résultats ne sont pas satisfaisants pour moi,  5, 5, 6 mais rien est joué et je peux remonter à la 5ème places demain si les conditions me sont favorables.

Kite cross expérimentation

Cet après midi nous avons réalisé un kite cross. Les instances officielles de l’IKA veulent pousser peut être ce format aux jeux olympiques. Le principe est simple un parcours en W, 4 compétiteurs sur la ligne de départ et les deux premiers qui passent la ligne d’arrivée sans s’emmêler gagnent. La difficulté pour les riders sans raceboard était d’atteindre la ligne de départ. Encore une fois, les planches volumineuses avec des grands ailerons ont montré leur efficacité dans le vent léger quelque soit le format.

Ce type de compétition peut être vraiment intéressant et je  pense que  si nous sommes une petite dizaine sur la ligne de départ avec un parcours plus court, le spectacle peut être au rendez vous.

Demain est la dernière journée de compétition, nous allons surement réalisé 3 manches pour atteindre la troisième discards de la semaine. Johnny, Adam, Damien prennent encore la tête de ce championnat du Continent Nord américain.