Day 5 du Championnat north américain de course racing.

Quelles conditions bizarres nous avons  eu à Puerto Rico aujourd’hui

10h skipper meeting. Le comité de course décide d’envoyer le kite cross afin de valider un résultat puisqu’hier les heats ont été annulé. Le parcours est légèrement plus petit et proche de la plage pour donner plus de spectacle au public. Les premières manches s’enchainent et sans prévenir, un énorme cumulos nimbus vient se mettre sur notre trajectoire. Le heat est lancé, Les riders passent la premières bouées et le vent se met à monté à près de 40 noeuds. Tout les compétiteurs à l’eau se font projeter comme des cailloux que l’on ferait ricocher dans l’eau. Un d’entre eux a du faire près de 800 m en rebondissant sur l’eau. 15 riders largues leur matériel et se retrouvent en plein milieu de cette rafale. Plus de peur que de mal tout le monde est rentré à terre sans blessure.

Le vent tombe. Après 30 min de non vent, le vent  se remet à souffler normalement: 20 / 25 knots sur l’eau.

Vers 15 h le comité de course décide d’envoyer la race. Nous courons une manche, le vent semble ne pas être très fort, nous commençons la manche et le vent monte sans cesse. Difficile de choisir le bon matériel lors de cette étape.  L’organisation décide d’envoyer une seconde manche et la encore une fois Eole en a décidé autrement, le vent change de 130 degrés et vient off shore. Impossible de terminer le parcours et le vent tombe encore une fois. Nous nous faisons tous ramener par les sécurités.

La journée et cette compétition se termine par cette manche annulé. Johnny, Adam et Damien prennent encore une fois le lead sur cette étape. Il semblerait que les américains ont une petite longueur d’avance cette année. Je termine 6 de ce championnat.