Jour d’entrainement sur le North continental kite racing à Puerto rico

Nous avons testé le plan d’eau aujourd’ui pour mieux le connaitre. C’est super important de connaitre la particularité des spots avant de courir: Effets de courant, clapot, sac plastique, reef… Quel bonheur de ne plus tomber à cause des sacs plastiques mais parce qu’il fait trop chaud. La mer est limpide et chaude et n’est pas considéré comme une poubelle.

Johny, Adam, Nils, Ricardo, patrick, Damo, Dirk étaient à l’eau avec moi pour tester le plan d’eau. A part quelques reefs en plein milieu du parcours qu’il faudra éviter, le plan d’eau n’a pas de grandes difficultés. C’est même un plan d’eau qui permet d’aller très vite  et cette étape risque d’être une étape de vitesse de remonté au vent et de descente.

A sylt le plan d’eau était défoncé, donc il était difficile d’aller vite. Ici c’est très plat. Les sensations vont être au rendez vous et vont nous permettre d’atteindre une très bonne vitesse de course.

Ce soir nous nous sommes enregistrés pour l’évènement.  Le temps semble différent ici, je retrouve un peu l’esprit de Maui où tout est tourné vers la mer.

Nous avons profité de cette journée pour tester des ailerons, ajuster des straps, effectuer les derniers réglages avant le début de la compétition.

Demain, le skipper meeting aura lieu à 10h pour ensuite  commencer les hostilités. Nous avons une revanche à prendre sur nos amis Américains.