St Peter ording , PKRA event 2012

Nous, voici à nouveau en Allemagne à St Peter Ording. La plus grosse compétition du monde en kitesurf. Chaque année un village de 200m X 200 m est construit de tout pièce sur la plage. Les organisations attendent près de 150 000 personnes durant les 10 prochains jours de compétition.  Dans le même temps, c’est l’occasion pour toutes les marques de présenter les nouveautés 2012.

Nous nous sommes enregistrés aujourd’hui pour participer à la compétition. 25 nœuds étaient déjà présents sur le plan d’eau. De nombreux freestylers sont partis à l’eau pour s’entrainer. Les racers ont affuté les ailerons, préparer les planches, réparer les planches abimées dans les avions.

Les conditions s’annoncent vraiment très légères pour les prochains jours, ce qui suppose que nous allons courir probablement dès demain.

Tout le monde est arrivé, Adam Koch, Johnny Heinenken, Steph Bridge… Probablement, nous allons être prêt de 70 ou 80 compétiteurs sur la race. Tous les  meilleurs freestylers du monde sont présents, Albi (Alberto Rondina) mon partenaire du team Cabrinha est aussi présent. Il est à surveiller car il peut dans ces conditions vraiment faire la différence.

A 19h nous avons eu la cérémonie d’ouverture sur la plage pour inaugurer cet événement. Les festivités peuvent commencer.