Troisième journée sur le PKRA en Allemagne

Nous avons enfin couru les deux premières manches  de la compétition en race. Le vent n’était pas très fort. 11 knots tout au long du parcours.

Le Race directeur a décidé de mettre un parcours en triangle avec une ligne d’arrivée proche de la plage. Le vent étant Side off shore il a permis au  public nombreux sur la plage de venir observer le sprint final.  Les 60 compétiteurs sont donc partis au large pour prendre un départ. Le courant était  fort présent sur ces deux manches, ce qui a pu être un avantage à un moment donné pour mieux caper.

Après un bon départ, une petite erreur sur le parcours me fait perdre le top 5. Les américains ont eut aussi quelques surprises. Naviguer dans du vent léger nécessite une adaptation et change complètement par rapport aux conditions dans lesquelles ils naviguent. L’un deux s’en est un peu mieux sorti. Je termine 6 du classement provisoire, rien est joué. Heureusement que j’ai enfin reçu ma 18 m  Cabrinha CrossBow light wind. Cette aile est magique. C’est la première fois que je teste. Avec plus de pratique avec cette nouvelle 18m, mes résultats dans le vent léger  vont s’améliorer sans aucun doute.

Les conditions pour le reste de la semaine sont très prometteuses. Je pense que nous aurons de très bonnes manches à venir. De plus en plus de personnes arrivent sur le lieu de la compétition jour après jour.

Comme tous les jours le skipper meeting est prévu à 9h30 sans faute.