Seconde journée du kitecross world championship.

Le vent s’est enfin levé un peu plus fort. 10/12 knots side one shore. Ce n’est pas les 25 noeuds que tout le monde attendait. Néanmoins, nous avons couru 2 manches et nous avons commencé une autre série, mais le vent a encore faibli.

Nous avons alterné les formats lors des différents courses. Des poules de 4 puis des poules de 8 avec des formats plus ou moins long.
Leroy prend le lead en remportant  les 2 premières courses. Je suis actuellement second avec 2 manches de 3 et Lake termine 2 et 5. Encore une journée où le team Cab prend la tête du poduim.
4 ou 8 sur la ligne de départ?
Dans du vent très léger, le risque « d’emmelage » à 8 est plus important surtout au niveau des bouées où les jibes sont très lent. Depuis le début de la semaine, j’ai utilisé que ma 18m. Difficile de la faire tournée radicalement. Chaque jibe prendre le double de temps par rapport à du vent fort. Le second problème avec des poules de 8, est de pouvoir doubler quelqu’un. Même si sur l’ensemble du parcours on atteint une moyenne de 20 knots, faire une grosse différence de vitesse avec les concurrents n’est pas chose facile.
Parcours long ou parcours court?
Le parcours court permet de rester au contact de ses concurrents. Il permet d’exploiter la faute de son adversaire. A l’inverse le parcours long va permettre d’étaler la flotte et ainsi de marquer la différence sur le parcours et non aux bouées.
10h pour le prochain skipper meeting.