Première journée du KiteCross

La journée a commencé par un skipper meeting  à 10h. Objectif,  nous expliquer toutes les règles de course et les procédures pour évoluer lors de ce Kitecross World Championship. C’est le premier championnat du monde de la sorte.
Ce format de course est légèrement différent de celui de la race. Des poules de 4 ont été organisées. Les deux premiers de chaque poule passe au tour suivant jusqu’à la finale. Un top départ est donné toutes les 5 min. L’objectif est de réaliser le W en downwind le plus rapidement sans tomber. C’est comme un boardercross en Snowbaord.
Aujourd’hui, le vent a été vraiment très bizarre. il a changé 4 fois de direction dans la journée avant de se stabiliser  Sud ouest pour souffler pendant une petite heure à 10 knots. Pas très fort, mais c’était mieux que rien.
Le team Cabrinha est passé au second tour. Notre objectif  est de tout gagner durant ce championnat.
Les conditions sembleraient meilleurs demain.
Mes premières impressions.
Le départ est primordial, un départ raté est quasiment impossible à rattraper dans ces conditions. Donc il faut vraiment bien ajuster sa vitesse de départ et ne pas rater ses jibes. Dans ces conditions très lights le matériel joue un rôle vraiment important.
Demain skipper meeting à 11AM pour un premier départ vers midi.