J’ai eu l’honneur d’être invité sur le Forum Mondial de l’eau qui s’est déroulé sur Marseille la semaine dernière. Cette semaine fut un moment  important pour renforcer mes  connaissances des différents problèmes liés à l’eau dans le monde entier. Les participants venaient du monde entier et c’était vraiment intéressant de voir comment chacun d’entre nous essaye à sa manière d’aider et de préserver l’eau.Nous devons agir chacun de notre côté. De nombreux conflits sont présents dans le monde à cause de l’eau. Chaque action à son importance. Mon engagement auprès des différentes fondations ne datent pas d’aujourd’hui. Je soutiens, la fondation Green Cross, Peace & Sport et l’Unss sous différents actions.

Les kitesurfeurs sont directement connectés avec l’eau. L’océan est notre terrain de jeux. Préserver la qualité de l’eau est pour nous fondamental comme pour tous les amoureux de la mer.  Je suis persuadé que les sportifs sont des passeurs de témoins et que c’est notre rôle de porter des messages et en particulier sur la protection des océans.

Sans parler plus, je voudrais vous présenter une petite vidéo que j’ai réalisé pour la Fondation Green Cross pour les Voeux 2012. Je pense que cette vidéo est expliciste. Je vous laisse le soin de la regarder.

 Pendant ce meeting, j’ai eu la chance de rencontrer le fondateur de Green Cross Monde, Mikhail Gorbachev (président de l’ex URSS) ainsi que Jean Michel Cousteau et certains des ambassadeurs comme Famke Jenssen (Actrice qui a joué dans X man) et Franck Vogel (photographe- journaliste de renom)

Bruno Sroka – Green Cross France et Territoires from GCFT on Vimeo.