La semaine dernière a eu lieu le Champion d’Europe de Slalom. Une des disciplines du kitesurf qui risque d’être présente aux JO de Rio2016.

Ce fut pour moi un moment pour me tester et d’évaluer mon niveau.

Le sport de Lamézia est situé au sud de l’Italie, au pied de la botte italienne. Près de 3500 km de voiture ont été nécessaire pour descendre sur cette plage où le vent souffle comme un métronome. Il n’y a pas un jour où le vent n’est pas présent. Un thermique qui peut être très fort et se lève chaque après midi. Un vrai régal pour les amoureux du vent.

Les conditions furent exceptionnelles toute la semaine. J’aime ce format de course, il est facile à comprendre pour le public, médiatiquement très intéressant car tout le monde comprend vite qui prend la tête et surtout riche en émotion car le format est très court. Personnellement j’y crois très fort comme l’une des disciplines des futurs jeux. Sur ce type de parcours, je navigue à près de 50 km/h. Plein d’émotions à partager et à regarder. Les manches s’enchainèrent au fur et à mesure des journées. La régularité  sur ce type de parcours paye. Il faut donc rester concentré et régulier tout au long de la compétition. Un vrai challenge.

Je termine 3ème de ce championnat. Je suis content de ce résultat même si je termine à un seul point de la seconde place. Néanmoins, ce n’est que ma seconde compétition de l’année. Je termine aussi par conséquent Premier au classement Master de ce championnat d’Europe.

Je suis donc sacré Champion d’Europe de slalom Master et troisième Overall toutes catégories confondues. Cela redonne de la motivation et surtout dans cette période de Jeux olympiques, j’ai vraiment envie de repousser les limites pour être sélectionner pour les JO de Rio 2016. Cela va être mon futur objectif.