Stand up.

Balade entre les îles de l’Aber Wrac’h

Pour découvrir l’Aber Wrac’h dans toute sa splendeur, la meilleure solution est sans doute de prendre son stand up paddle pour découvrir les 1001 îles de l’Aber Wrac’h. Une balade en SUP inoubliable en Bretagne.
Cette balade n’est que la première d’une longue liste des différentes balades possibles. Prenez le temps de découvrir les Abers en Stand up

Cana1- Pour commencer notre ballade, rendez vous à Plouguerneau sur la plage de Saint Cava. Une très belle plage à l’abri du vent de nord Est. Il est préférable d’effectuer cette balade à partir de la Mi marée montante pour éviter de marcher loin. A marée haute, l’eau arrive jusqu’au board de la route. Un vrai régal de partir avec cette eau turquoise.
La maison du gardien2- Prenez la direction de l’île Wrac’h où se trouve un joli phare à tête rouge. La maison du gardien fait partie intégrante du phare construit au XIXe siècle en pierres sur un modèle type. Le phare est automatisé depuis 1994, Il abrite pendant la saison des artistes et/ou exposition.
Balade SUP entre les îles

3- Passer ensuite entre île Wrach et la petite île Wrac’h en direction du large, vous y découvrirez une multitude de petite plage, de rocher à slalomer. 

 ballade stand up bretagne aber wrach sroka sup4- Après 15 min de rame, vous atteindrez le plateau de Lezenn, où il est facile d’y accéder en stand up. C’est la dernière pointe rocheuse avant le grand large. Un endroit où le côté sauvage de la côté déchiqueté ne pourra vous laisser indifféremment.

Prenez le temps d’admirer la côte et la nature avec une vue que peu prennent le temps d’apprécier.

 phare de ile vierge sroka sup ballade sup bretagne5- Pour continuer la balade, prenez la direction du phare de l’île vierge. Il a été construit en 1897 d’une hauteur de 82,5 m, il est le plus haut phare d’Europe et le plus haut phare du monde en pierre de taille. Il balaie tout le nord du Finistère de son feu scintillant à 52 km à la ronde. il paraîtrait que par forte tempête, l’extrémité bouge de 1m avec le vent. C’est un phare qui peut être visité en période estivale.Depuis 2010, il a été automatisé. Une plage vous permettra d’y déposer les Stand ups et de visiter l’île à pied.

hoalen lilia sroka sup bretagne  stand up6- Juste en face sur la côte se trouve l’Ocean Store Hoalen, marque de vêtements sportwear véhiculant des images en parfaite harmonie avec ce paysage sublime. Vous pourrez y prendre un café, un sandwich et acheter des vêtements dans ce concept store inédit.

stand up sroka ballade aber wrach lilia7- Pour reprendre votre ballade, longez la côte pour retourner en direction du phare de l’île Wrac’h et la plage de St Cava.

 Temps estimé de la ballade en fonction de la longueur de votre parcours: 1h30 et 3H de Stand up.
Danger: Attention aux courants qui peuvent être fort vers le large par gros coefficient.
Niveau technique: Confirmésroka sup phare de ile viergePour les débutants, une ballade en direction du Phare au départ de la cale de Lillia est totalement accessible à marée basse, vous allez vous retrouver dans un lagon parfaitement fermée sans houle, ni clapot. A marée basse, le plan d’eau sera encore plus lisse et calme.