Il existe à l’heure actuelle, plusieurs solutions pour planer au dessus de l’eau.

flyboard sroka bruno watermanVous pouvez utiliser le système « Flyboard » propulsé par un Jet ski modifiée. Cet engin vous permet de osciller à la surface de l’eau comme un dauphin (Cf, l’un des posts de cette rubrique)

Soit si vous préférez vous propulser par le vent, il y a le Kite foil. Imaginez une surface planante  situez sous le niveau de l’eau qui vous permet  de rester hors de l’eau pendant que votre aile vous tracte.

foil the pool canouan sroka foil

Ce discipline liée au kite est en pleine évolution en ce moment et risque d’être présent de plus en plus sur nos plages. Cela permet de  découvrir de nouvelles sensations  et de naviguer dans des conditions de vent très légères.

A l’heure actuelle, si vous désirez naviguer dans 7 noeuds de vent, il vous faudra vous équiper d’une planche de kite race avec de grandes ailes comme 17m. Or avec le foil, nul besoin d’utiliser une 17m, utiliser votre 12 m que vous avez l’habitude d’utiliser et vous découvrir des sensations fines de navigation. Imaginez vous naviguer dans le silence complet. Il n’y aura plus aucun bruit autour de vous, que le bruit du frottement de l’eau sur le mat.

Le foil est issue du domaine de l’hydrodynamique et aérodynamique. Il s’inspire fortement  de ce qu’il existe sur les gros mulicoques, ou avions.

Cette discipline nécessite à l’heure actuelle un niveau confirmé de navigation. Comptez quelques sessions pour apprendre à piloter le foil pour réaliser des longs board silencieux.

zp8497586rq