Après la traversée de la Manche, du golfe d’Aqaba ou encore le fameux Cap Horn, et ma triple victoire de la coupe du monde de Kitesurf, je me lance dans de nouvelles aventures !
Déterminé, je vais m’attaquer dès cet été à une série de traversées s’inscrivant dans un programme échelonné sur trois ans. Avec mon Kitesurf j’ai commencé cette série de traversée par rallier la France à l’Irlande soit 240 milles nautiques en 16h40.

Aucun sportif ne peut éviter le doute et le questionnement dans l’effort. Et pourtant, il faut continuer à avancer et repousser les limites du projet pour atteindre ses objectifs. Parfois, le mental doit passer au dessus de la douleur physique. Si le doute s’installe, il faut faire le vide dans la tête. Le 19 juillet 2013, j’ai réalisé un pari fou: Relier France Irlande en Kitesurf. J’ai navigué 16h40 sans m’arrêter de la pointe du Finistère (Plage de l’Aber Wrac’h) à la baie de Cork en Irlande. Vous trouverez ci dessous différents posts qui relatent mes aventures du début à la fin.