La péninsule de Dingle se situe dans le Comté de Kerry. Elle se situe au Sud Ouest de l’île d’Emeraude. Brassé par les tempêtes de l’Atlantique se lieu vous réserve un retour vers la nature sauvage. La côte sud et nord sont séparées par une chaîne de montagnes culminant à près de 1000 mètres délimitée par le plus haut col d’Irlande.

La qualité d’eau y est l’une des plus oxygénés de l’Atlantique. Ses eaux vertes supportent le chaos des tempêtes de l’atlantique mais le littoral irlandais vous réserve des reefs d’un niveau international. Malgré le froid et la pluie, il y a peu d’endroit dans le monde qui rivalise quand les conditions sont présentes. Sans oublier l’accueil des Irlandais: authenticité, nature grandiose, culture celtique, voila ce qui vous attends en visitant Dingle:  vent, vagues, Stand up, Surf, Kitesurf… Vous n’aurez que l’embarras du choix.

inch bay irland
Inch Strand Dingle, Irlande

Une grande langue de sable se situe sur la côte sud de la Peninsule. C’est un spot idéal pour longboard, stand up et débutants. solar panel Pour surfer, les vagues sont plus propres au nord de la plage et idéal à mi marée. De plus les vagues sont à l’abri de tous els vents de [...]

inches-reef-ireland
Inch Reef Dingle, Irlande

Inch reefs est le petit Jeffreys bay Irlandais. Idéal à marée basse. Avec de bonnes conditions, on peut espérer surfer sur 2 kms. Plus la houle est grosse et mieux le spot fonctionne. solar panels for home use Ce spot est impraticable en kitesurf car il se situe au pied de la falaise. Pour se [...]

brandon bay irland sroka
Brandon bay Dingle, Irlande

quick cash online C’est une baie immense qui tient le gros. Si les conditions ne vous semblent pas optimales, décalez vous dans la baie pour y trouver un vent avec une meilleure orientation. Le nord est toujours plus gros. Le sud de la baie proche de kilcummin est un spot de replis quand le nord [...]

Mossies

Reef tranquille qui marche à marée haute. Excellent pour le kite et le Stand up et longboard. A marée basse, les rochers apparaissent, c’est impraticable. payday loans online same day

Le climat: L’irlande échappe aux températures extrêmes que suppose sa latitude et cela grâce aux  Gulf Stream qui provoque un climat doux et humide. Les étés sont rarement chauds, les hivers rarement froid. la côte ouest récupère toutes les houles de l’atlantique. Ces nombreux cap découpent la côte en de multitude plages et spot de remplis. Vous recherchez une vague que pour vous. Vous êtes tombé au bon endroit.

Qualité de l’eau: L’irlande est de loin le payx dont les eaux sont les plus propres et les plus oxygénées d’Europe. Dans l’ouest, la bidodiversité  de l’éco-système côtier est restée quasi-intact dans pleins d’endroits. Dingle péninsule est un endroit relativement sauvage où la qualité de l’eau y est irréprochable.

Y aller

Par avion: les vols internationnaux arrivent à Dublin. De nombreuses compagnies déservent Dublin. Avec la concurrence aérienne, il est tout à fait possible de trouver des vols  pas chèrs.

Par Ferry: déservie par Irish Ferries  et brittany ferry. De france vous pourrez embarquer de Roscoff ou de Cherbourg. Comptez 17 h de navigation pour arriver à bon port. Les tarifs sont beaucoup plus intéressant hors période estivale.

Se déplacer: Les routes irlandaises sont destinées à ceux qui savent prendre le temps. Alors prenez le temps pour admirer les panoramas que vous offrent ce pays. Comme en Angleterre, on roule à gauche.

Coût de la vie: L’Irlande n’est pas une destination bon marché,

Population estimée :  près de 5 millions sur toute l’irlande

Capitale : Dublin

Langue : Anglais

Décalage horaire : -1 par rapport à la francee

Monnaie : Euros

Formalités : L’irlande fait partie de la CEE, une simple carte d’identité pour les résidents européens suffit.

Médicale : RAS

Indicatif téléphonique depuis la France: +353

Ambassade :  A Dublin